Fränkischer Tag

Concert des superlatifs : le bassoniste solo ensorcelle les auditeurs... « Le meilleur concert de ces dernières années ! »… Écouter et voir Pierre Martens, comme sa virtuosité et son jeu corporel sont au service de sa passion… Dès la première note, il touche et conquiert directement le cœur des auditeurs… les deux concerti lui donnent la possibilité, avec sa maestria, de briller et de captiver les auditeurs. Son instrument atypique peut magnifiquement chanter et danser, sangloter et réconforter, rire et pleurer. Les deux concertos pour basson étaient techniquement très compliqués. Pierre Martens s’est donné sans compter à travers les passages extrêmement rapides, les accords brisés, les cantilènes à la sonorité chaude et divers accelerando. Son jeu timbré, de la plus douce sonorité qui nous laisse planer au grand son plein, fascine les oreilles. La créativité de Vivaldi jaillissant presque sans fin, pleine de fantaisie. L’on put entendre l’avis unanime des spectateurs : « Dommage que Pierre Martens n’ait joué que deux pièces » et «  il doit absolument revenir ! »

Die Welt

…accompagne l’extrême virtuose Pierre Olivier Martens lors de la création du très difficile, rythmique et technique concerto pour basson et orchestre à cordes de Michel Lysight avec verve. Martens fascine avec une palette de couleurs sonores comme l’on en rencontre rarement : il tire de son basson une quantité abondantes de sonorités allant de la rage la plus féroce au plus doux des lyrismes

Badische Neueste Nachrichten

...Pierre Martens développe dans la sonate de Gustav Schreck une magnifique sonorité, douce et vibrante, qui se mélange de la plus belle des façons avec les parties de piano...

Vlaams Radio Televisie

C’est un plaisir d’entendre un tel bassoniste… Magnifique sonorité, gigantesque dans les passages forte pour bien remplir la salle et dans les pianissimi, il fait de très belles couleurs pastel qui nous font croire que l’on est dans un autre monde… Brillant bassoniste, il se met au service de la musique…

Nordbayerischer Kurier

Sans hésitation, l’un des plus hauts moments de cette soirée fut la magnifique sérénade pour bois, violoncelle et contrebasse d’Anton Dvorak... L’on doit surtout remercier la baguette engagée de Pierre Martens qui a donné à l’ensemble une très belle interprétation.